ll est strictement interdit d'exprimer des propos offensants, discriminatoires ou tout autre contenu potentiellement préjudiciable envers un individu ou un groupe.
La diffamation, qu'elle soit dirigée vers un membre ou une tierce partie, n'a pas sa place ici. Veillez à exprimer vos opinions de manière constructive et respectueuse.
Toute interaction entre membres doit être basée sur le respect mutuel et le consentement. Évitez tout comportement intrusif ou non consensuel.
La publication de règlements de compte sur le forum est interdite. Il est essentiel de préserver une bonne ambiance et de résoudre les conflits en privé.
Faites preuve de bienséance et de respect dans toutes vos interactions avec les autres membres. Un langage courtois et une attitude positive contribuent à une atmosphère agréable pour toustes.
N'oubliez pas que derrière chaque écran se trouve un être humain avec sa sensibilité et son vécu. Qu'il s'agisse d' un·e membre du forum ou de l'équipe administrative, merci de faire preuve de bienveillance et compréhension.
Trigger Warning Qu'est-ce qu'un TRIGGER ? Les triggers désignent les sujets sensibles que vous, en tant que personne, préférez éviter d'aborder.
Qu'est-ce qu'un WARNING ? Les warnings correspondent aux sujets sensibles que votre personnage explore dans son histoire ou mentionne.
Les termes Trigger Warning sont souvent abrégés en TW et accompagnés de mots-clés représentant les thèmes sensibles :
EXEMPLES DE TW : ∙ violence ∙ abus ∙ santé mentale ∙ suicide ∙ drogues ∙ maladie ∙ mort
POINTS IMPORTANTS À RESPECTER : Il est impératif de renseigner vos TW sur votre profil.
Il est primordial d'écrire TW dans le modèle ou titre de vos RPs lorsqu’ils contiennent du contenu sensible et les préciser.
Si vous avez des hésitations quant à une thématique spécifique et les triggers de votre partenaire de jeu, n'hésitez pas à lui demander directement pour connaître ses limites et avoir son consentement.
Utiliser les balises < tw > pour cacher vos mots-clés et contenues sensibles.
Interdiction Le forum est interdit aux personnes de moins de 18 ans. Certains sujets sensibles peuvent être abordés.
Conflit En cas de conflit avec un·e autre membre du forum, veuillez contacter directement @The Administration par message privé. La suite se déroulera sur Discord pour discuter, si ce support convient, et pour apporter une solution au problème.
sanctions Des sanctions seront appliquées en fonction de la gravité de vos infractions, allant de l'avertissement à un bannissement temporaire ou définitif.
Liste des sanctions : ∙ Avertissement ∙ Bannissement pendant une période définie ∙ Bannissement total
Toute forme de harcèlement moral et/ou sexuel, d'intimidation et de menaces est strictement interdite et peut entraîner un bannissement total. Nous privilégions l'épanouissement et la sécurité de la communauté du forum.
triche Il existe 2 formes principales de tricherie étant strictement interdites et étant passibles de sanctions :
∙ L'anti-jeu consiste à incorporer dans le jeu de son personnage des informations dont ce dernier n'a pas connaissance mais que la personne derrière ce personnage connaît.
∙ Le powerplay consiste à décider des paroles et/ou des actions et réactions d'un autre personnage que le sien sans avoir accord préalable ou consentement de la personne jouant cet autre personnage.
plagiat Le plagiat, sous toutes ses formes, est strictement interdit. Nous valorisons l'originalité et attendons de chaque membre qu'iel crédite correctement le travail créatif des autres, favorisant ainsi un environnement respectueux et éthique.
Toute reproduction, qu'elle concerne le concept, le design ou les codes du forum, est strictement interdite.Madame Potins & consentement En vous inscrivant, vous consentez à ce que Madame Potins, le compte publiant des informations sur les personnages du forum, puisse divulguer des informations contenues dans vos conversations SMS, vos échanges sur les applications et dans certains de vos RPs selon le contexte.
Identification de votre personnage Choisissez un Prénom unique qui n'est pas déjà attribué.
En cas de nom de famille déjà pris, assurez-vous d'avoir un lien familial existant.
Impossibilité de reprendre le pseudo d'un personnage fictif ou réel.
Impossibilité de prendre le pseudo de son faceclaim réécrit différemment.
Consultez la liste des membres pour éviter de choisir des noms ou prénoms déjà utilisés.
L'utilisation du modèle de fiche est obligatoire, récupérez-le ici.
Vous disposez de 7 jours pour compléter votre fiche et votre profil.
La réservation de votre faceclaim et de votre pseudo est aussi valable pendant 7 jours.
Un délai pour la fiche peut être demandé mais ne pourra pas excéder 7 jours.
Avant de solliciter la validation, assurez-vous de remplir tous les champs de votre profil.
Faceclaim Les faceclaims sont uniques hors cas de jumelage. Consultez la galerie des faceclaims pour connaître les disponibilités.
Si le faceclaim désiré n'apparait pas dans la galerie, il sera ajouté au moment de votre validation.
Assurez-vous que la différence d'âge entre votre personnage et votre faceclaim ne dépasse pas 10 ans.
Votre personnage doit intégrer les origines de votre faceclaim (vous pouvez trouver des informations sur les origines de diverses célébrités dans la galerie des faceclaims.) En cas de famille, vous devez intégrer les origines de tous les faceclaims des personnages de la famille biologique. En cas de changement de faceclaim d'un personnage de la famille, il faudra actualiser les origines de tous les personnages.
Le whitewashing et le ciswashing sont strictement interdits.
Si un faceclaim est demandé par 2 membres (que ça soit dans les fiches ou les demandes), le faceclaim reviendra à la personne ayant posté avant l'autre.
Images Choisissez des avatars aux dimensions de 400x640. Vous pouvez trouver une variété d'avatars sur Tumblr ou dans la galerie des faceclaims.
Veillez à ne pas dépasser un certain degré de nudité dans vos images que ce soit l'avatar ou celles de votre profil, de votre signature ou de vos RPs.
Assurez-vous de toujours créditer l'avatar utilisé et de mettre ce crédit à jour en cas de changement d'avatar.
Groupes Vous ne pouvez pas mettre plusieurs personnages dans le même groupe afin d’apporter un meilleur équilibre lors des compétitions.
Vous pouvez modifier le groupe de votre personnage une fois tous les 6 mois maximum dans les demandes de modifications. Ceci exclut les changements de personnages.Écriture Aucun minimum de mots pour les RPs, vous avez la liberté d'exprimer votre créativité comme vous le souhaitez.
Les RPs peuvent être rédigées autrement qu'en français si votre partenaire de jeu et vous êtes en accord.
Les RRs sont archivés au bout de 2 mois sans réponse.
Contenus Sensibles Utilisez la balise "hide" pour tout contenu potentiellement heurtant afin de respecter la sensibilité de toustes.
Respect de l'information Il est primordial de se renseigner avant de conférer une maladie, un handicap ou autre à son personnage. Les conséquences sur la vie, le caractère et le quotidien de votre personnage sont également à prendre en compte. En cas d'hésitations, tournez-vous vers des sources fiables comme les stéréotypes sur les troubles psychiques, les stéréotypes sur l'handicap ou encore les stéréotypes sur la dépendance.Activité 1 RP ou 20 SMS par mois d’activité demandé.
En absence d'1 RP ou 20 SMS pendant 2 mois, votre personnage sera automatiquement supprimé au prochain recensement, que vous soyez en absence ou non sauf cas exceptionnel vu avec l'équipe administrative au préalable. Pour éviter cela, il suffira de vous recenser avec 1 RP ou 20 SMS.
Tout abus, notamment dans les demandes de changements, peut entraîner une interdiction d'une durée 1 mois de formuler une demande de changement.
Recensement Chaque premier samedi du mois lors des mises à jour, nous initions un recensement, accessible dans votre section privée dédiée au groupe. Vous avez un mois pour effectuer votre recensement, en fournissant un lien vers 1 RP ou 20 SMS réalisés durant le mois.
Les personnages qui n'ont pas été recensés, à l'exception de ceux signalés absents depuis plus de 2 semaines ou validés dans le mois, seront supprimés le prochain premier samedi du mois à partir de 21h.
Une semaine avant la fin du recensement, vous recevrez un mp en rôle de rappel pour les membres non recensés.
Suppressions Les comptes ayant demandé leur suppression sont systématiquement supprimés chaque jeudi à partir de minuit.
Les auto-suppressions sont interdites. Sauf en cas exceptionnel, elles sont passibles d'un bannissement.
Demandes Absence Retrouvez le règlement des absences dans le sujet explicatif.
Modification Retrouvez le règlement des modifications dans le sujet des demandes.
Multicompte Retrouvez le règlement des multicomptes dans le sujet des demandes.
Informations Le règlement est passible d’être modifié au fil du temps et de l’évolution du forum.
Ce dernier s'applique sur le forum comme sur le discord des membres.