Demi-sœur
Personnage recherché
Caractère
Autrefois réservée, calme et polie, la personnalité de Josie a changé du tout au tout à l'adolescence. Au début, on mettait cette nouvelle arrogance sur la faute de ses mauvaises fréquentations à l'école. En réalité, c'est grâce à ces filles qu'elle a pris conscience de qui elle était vraiment. Josie est spontanée, fonceuse, indépendante et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Elle joue très bien avec ses airs d'enfant sage pour obtenir ce qu'elle désire, d'ailleurs. En dépit de cette attitude parfois exaspérante, elle a bon cœur et sait s'adoucir avec les gens qui sont importants pour elle.
Description
Dans sa vie de tous les jours, Josie sait ce qu'elle veut et s'arrange pour l'obtenir. Dans sa vie professionnelle, par contre, c'est différent. Incapable de se décider sur une carrière précise, elle entame des études sans les terminer, passant du coq à l'âne chaque six mois selon ses intérêts. C'est un peu ainsi dans ses relations amoureuses aussi, mais ça, ça n'a pas tellement d'importance. Elle ne se sent pas l'âme de se caser, ou c'est ce qu'elle veut faire croire. Au fond, Josie veut donner l'impression qu'elle a le dernier mot dans toutes les sphères de sa vie, qu'elle a le contrôle, alors que c'est loin d'être le cas.
Grandir sans réelle présence maternelle a apporté son lot de moments déplaisants, mais rien qui n'affecte trop la relation de Josie et de son père. C'est plutôt à l'adolescence que tout a changé. La rencontre entre son père et la mère de Vincent a brusqué leur routine et il a fallu qu'elle s'adapte à de nouveaux visages dans leur quotidien. Et lorsqu'ils se sont séparés, ç'a été comme si Josie vivait elle aussi leur rupture. Elle s'est attachée à Vincent, puis à Sue, qu'elle s'est mise à considérer comme la mère qu'elle n'a jamais eue. Quand cette dernière est tombée malade, c'est d'ailleurs Josie que Vincent a appelé en premier. Même s'ils n'ont aucun lien, de parenté ou par alliance, la relation qu'ils ont su bâtir en quelques années est solide. Ils sont prêt à tout pour l'autre, peu importe l'heure du jour ou de la nuit.
Informations complémentaires
- Oui
- Non